Katalin Berenyi rejoint le conseil d’administration du Groupe Spadel

News / People

L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du Groupe Spadel a eu lieu ce mardi 28 mai. Les actionnaires de Spadel ont notamment approuvé la nomination de Katalin Berenyi, la directrice générale de Clarins, en tant que nouvelle administratrice indépendante. Elle remplace Corinne Avelines au sein du conseil d’administration (CA) et a été nommée pour une durée de 4 ans, jusqu’en 2028.

La nomination de Katalin Berenyi en tant qu’administratrice indépendante représente un renfort de choix pour le CA de Spadel. La directrice générale de Clarins, qui est une femme d’affaires et entrepreneure franco-hongroise, peut en effet être considérée comme une véritable pointure dans le secteur des cosmétiques et de la beauté.

Diplômée de l'École des Arts Décoratifs de Paris et de l'Institut Français de la Mode, titulaire d’un MBA de la Rice University, Katalin Berenyi a d’abord travaillé dans le secteur de la mode avant d’intégrer le monde de la beauté en 2001 chez L’Oréal. Au sein de ce groupe, elle a travaillé pour des marques de prestige telles que Shu Uemura, Lancôme, Helena Rubinstein, Biotherm, Giorgio Armani, Ralph Lauren, Cacharel, Viktor and Rolf et Diesel. En mars 2007, Katalin Berenyi quitte le groupe L'Oréal pour co-fonder Erborian, une marque de produits de soins s’inspirant des traditions issues de l’expertise coréenne en matière de beauté. En 2012, la majorité d’Erborian est vendue à L’Occitane International. Après avoir été chief creative officer de L’Occitane et Erborian, Katalin Berenyi occupe le poste de directrice générale de la marque Clarins au niveau mondial depuis 2019.

« Je remercie Corinne pour tout ce qu’elle a apporté à notre Groupe au cours des six années durant laquelle elle a siégé au sein de notre conseil d’administration, » souligne Marc du Bois, le CEO de Spadel. « Je me réjouis d’accueillir Katalin dans le CA. Je suis sûr que nous aurons beaucoup de discussions très riches et stimulantes, car elle a vraiment une carrière et une personnalité impressionnantes. Sa longue expérience et ses connaissances pointues dans le secteur de la beauté et des grandes marques représenteront à coup sûr une importante plus-value pour le Groupe Spadel, notamment en matière d’innovation et de durabilité. »