Les entreprises s’infiltrent de plus en plus dans les univers des jeux vidéo pour offrir des expériences captivantes et interagir directement avec leur public. Récemment, c’est Knorr, la marque alimentaire, qui a fait une incursion surprenante dans des jeux tels que Minecraft, GTA IV, Skyrim et Fortnite pour mettre en avant les bienfaits des légumes.
La sensibilisation à une alimentation équilibrée a aussi sa place online. En collaboration avec l’agence MullenLowe UK, Knorr a lancé la campagne #ModTheVeg, introduisant des mods végétariennes dans ces jeux. L’initiative a été très bien accueillie. Un “mod” est une modification apportée à un jeu vidéo existant par un utilisateur, ajoutant ou modifiant des fonctionnalités. Knorr a ainsi créé un mod original où les légumes deviennent des éléments clés, offrant aux joueurs des avantages de santé dans le jeu et transformant les terrains de Minecraft en jardins potagers virtuels.
Mais ce n’est pas tout : les joueurs de Fortnite peuvent relever des défis basés sur les plantes. Dans “The Elder Scrolls V: Skyrim”, les légumes deviennent des alliés puissants, se transformant en soldats.
Photo : ©Knorr