Krëfel et 87seconds lancent la Big Collecte

Crea / News

Plus tôt ce mois-ci, Krëfel a annoncé sa plus grande campagne nationale de financement: «Big Collecte», qui se déroulera du 28 septembre au 31 octobre. Le géant de la vente au détail collabore avec son agence de contenu habituelle de 87 secondes pour le développement créatif et productif de la campagne publicitaire. Il passe maintenant à la télévision nationale tout au long du mois d'octobre.

Avec cette campagne de collecte, les Belges sont encouragés à rapporter leurs anciens appareils électriques, qu'ils aient été achetés ou non à Krëfel, et ainsi leur donner une seconde vie. Big Collecte est une collaboration avec Recupel, Recoll, Renewi et Bebat. Pour 40 kg de matériel électrique collecté lors de la Grande Collecte, Krëfel s'engage, avec la commune de Zemst et l'association Graine de Vie, à planter un arbre en Belgique ou en Afrique.

Frédéric Berghmans, directeur de la communication chez Krëfel: ​"Krëfel s'engage tout au long de l'année à encourager des actions respectueuses de l'environnement auprès de ses clients. Mais avec cette grande collection, nous mettons l'accent sur la collecte et le recyclage d'un maximum d'appareils qui «dorment» avec les gens. Une campagne télévisée nationale semble donc la plus appropriée pour toucher le grand public. L'équipe de 87seconds, qui avait déjà fait ses preuves dans une campagne précédente (éd. La publicité sur «Y a-t-il un médecin dans la salle») a développé un concept et s'est occupé de toute la production. Il s'agit d'une forme de coopération, dans laquelle la création et la production sont à la même agence, ce que nous pouvons apprécier.

Philip Swinnen, directeur général à 87 secondes: ​"Krëfel est un partenaire très pragmatique et accessible pour nous. Ils s'appuient sur notre créativité et nos idées et nous laissent de l'espace là où c'est nécessaire, à condition que nous prenions toujours en compte leur image de marque et leur identité, quelque peu têtues. Les spots télévisés actuels sont les premiers d'une série, un certain nombre de campagnes de fin d'année suivront dans les mois à venir. Restez à l'écoute! "