Les chiens ont un odorat très développé, mais est-ce que les participants de "De Hond" ont aussi du flair ? Pendant six semaines, huit candidats vont tenter de démasquer le compagnon à quatre pattes qui se trouve parmi eux. Qui creuse le plus profondément ? Qui tient en laisse ? Qui est... De Hond ?
“De Hond” est une idée originale de Kunstmaan I Accenture Interactive qui a été lancée au début du mois comme une parodie de l’émission populaire de télé-réalité belge ’De Mol’. L'objectif est de mettre en avant l'assurance pour chiens de Corona Direct, sponsor de cette neuvième saison.
Huit candidats s'affrontent lors des six courts webisodes sur wieisdehond.be. Leur mission : démasquer non pas De Mol (la taupe) mais De Hond (le chien). De Hond se la joue dur et parfois littéralement “sale”. Chaque semaine, après De Mol, les téléspectateurs découvrent également qui doit quitter De Hond. Après chaque épisode, les propriétaires de chiens peuvent participer au jeu. Grâce à un module de vote en ligne, ils choisissent leur “Hond” et ont une chance de remporter l'une des six assurances pour chiens.
https://www.youtube.com/watch?v=fC6aPZN5wMk
"Excitation assurée", déclare Stijn Jacquemyn, directeur de la création chez Kunstmaan I Accenture Interactive. "À la place des panneaux d'affichage classiques, nous offrons aux amoureux des chiens et de De Mol une expérience interactive supplémentaire, car nous pensons que l'engagement joue un rôle important dans une stratégie de marketing efficace. De cette manière, nous ne mettons pas seulement en avant l'assurance pour chiens, mais nous démontrons également que Corona Direct souhaite établir une relation étroite avec ses (potentiels) clients et... leurs chiens."
"Bien que l'assurance pour animaux de compagnie soit en hausse, seulement 1,5% des chiens en Belgique sont assurés," poursuit Karel Byloos, responsable du marketing et de la communication de Corona Direct. "Grâce à ce spin-off amusant de De Mol, nous accédons à l'audience du concept original qui rassemble plus d'un million de téléspectateurs chaque semaine. Et nous attirons même quelques fans chevronnés de Mol sur notre mini site web, où ils viennent chercher des indices et des pistes pour démasquer De Mol, la taupe. Mais surtout, nous faisons comprendre d'une manière unique qu'un chien mérite lui aussi d'être assuré."
https://www.youtube.com/watch?v=GWinQzvDLKA
La production (corona proof) a été confiée à Bozon, qui a fait appel au réalisateur Jan Boon (réalisateur de Wat als ?, Carlsberg Border football, Seth & Riley’s,…) pour la mise en scène. Jan, qui connaît bien ce type de format, a utilisé lui-même l'une des deux caméras pour le traduire en images humoristiques adaptées aux scénarios
https://www.youtube.com/watch?v=fTY7qUizF_w
https://www.youtube.com/watch?v=W92mdQYwOQM
Tous les épisodes peuvent être visionnés sur la page YouTube de Corona Direct.
Credits
- Client: Corona Direct Verzekeringen
- Client contacts: Karel Byloos
- Agency: Kunstmaan | Accenture Interactive
- Creative Director: Stijn Jacquemyn
- Digital Strategy: Pauline Eeckhout, Tim Lettany
- Account Team: Albina Ahmetaj, Sien Vrebos
- Creation: Luc Shih, Sven Van Hooydonck
- Design: Steve Krol
- Motion design: Hamza Taheri, Steve Krol
- Production Company: Bozon
- Executive Producer: Laurent Dillen
- Director: Jan Boon
- Line Producer: Ben Wevers
- Production Manager: Edward Bosschem
- Director of Photography: Michaël De Moor
- Art Director: Charlotte Verplancke
- Editor: Tom Syryn
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