La campagne de HeadOffice, un succès tout trouvé pour M&M’s

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Dans le cadre de la promotion des éditions limitées M&M’s, HeadOffice a créé pour cette marque la campagne Trouvez le Goût. Un concept à 360° dans lequel HeadOffice a mis en place un chatbot. Le succès ne s’est pas fait attendre : plus de 20.000 fans ont participé au concours interactif. Les indices du M&M Jaune les mettaient sur la bonne voie pour deviner le goût de la prochaine édition limitée. Et plus ils interagissaient, plus ils recevaient d’indices les menant vers la solution et la délicieuse récompense.

+20.000 participants, 3 Ambassadeurs

Grâce à sa campagne Trouvez le Goût, HeadOffice a dialogué avec plus de 20.000 fans de M&M’s par chatbot interposé. Sur l’ensemble des visiteurs ayant engagé la conversation avec le M&M Jaune, 37,15% ont deviné le bon goût. Trois gagnants (2 NL, 1 FR) ont ensuite été tirés au sort parmi eux pour devenir des Ambassadeurs de M&M’s. De juillet à décembre, ces derniers ont reçu chaque mois un coffret M&M’s rempli de cadeaux. La campagne a été lancée sur divers canaux en ligne tels que Facebook et Instagram. La première vague sous le signe du chatbot a été suivie par une action « Achetez & Gagnez ». À l’achat d’un sachet de M&M’s® Salted Caramel, le consommateur pouvait activer ses codes-barres on-pack pour participer à un jackpot en ligne et remporter de beaux prix.

 Grâce à une vaste campagne également présente en télévision, 2019 fut l’année de M&M’s Salted Caramel. En plus des deux vagues de communication sur les réseaux sociaux, HeadOffice a créé un large arsenal de matériel instore. La communication à 360° a permis à M&M’s de jouir d’une visibilité maximale. Elle a aussi permis à l’édition limitée de se hisser parmi les goûts les plus populaires et de devenir un vrai succès de vente.