La data, les datas, le Big data, data, data, data, blablabla… La data, on en entend parler mais ça nous ennuie et puis surtout c’est complexe, élitiste, ça ne sert à rien ! À moins que… vous aussi, agences de com’ et marketing, vous ne puissiez naviguer dans ce bain comme des poissons dans l’eau.
Synomia, agence conseil en data analytics, veut rendre la data accessible à tous avec une nouvelle plateforme de data-driven : ladatapourtous.fr . Trouver un insight à partir d’un nuage de mots-clés, on le sait, c’est carrément galère. Synomia propose de trouver rapidement une réponse à la question que vous vous êtes posée ce matin, à la machine à café. « Les datas ne doivent plus être organisées comme sur un dashboard comme on le voit trop souvent. Les infos se trouvent toutes à des endroits différents et pour une question simple, je ne veux pas parcourir tous les étages de mon organisation. Il faut un lieu adéquat pour déverser ces datas et pouvoir les utiliser intelligemment», nous expliquait Maurice Ndiaye, Associé - Directeur du Développement - Chief Data Strategist de Synomia, lors du Cristal Festival 2016 qui se déroulait du 14 au 17 décembre dernier.
La vie des marques et des agences consiste majoritairement à répondre à des questions. Et dans ce cadre, le Big Data est un échec tant qu’il ne permet pas de répondre de manière agile et rapide (maximum une semaine). À travers une plateforme de data-driven, l’entreprise Synomia récupère les données les plus pertinentes selon votre question, en mobilisant des algorithmes. « Les consommateurs et plus généralement l'écosystème constitué des marques concurrentes, médias, influenceurs... produisent énormément de data. Encore faut-il savoir les exploiter, finement, rapidement, simplement. Multi-brevetée CNRS, la plateforme Tile rend consultables et opérantes toutes les données textuelles pour simplifier et démultiplier la qualité du travail réalisée par les agences de communication. Pour gagner plus de pitchs, plus facilement, et sécuriser vos clients par une connaissance optimale de leur marché. »
Comment ça marche ? Constatez par vous même et posez votre question sur ladatapourtous.fr. Un jury d’experts indépendants choisira la question la plus complexe et Synomia promet d'y répondre gratuitement grâce à Tile, sa nouvelle plateforme SaaS de data-marketing.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]