La présence publicitaire de la Fox sur les réseaux sociaux n’est pas nouvelle. PUB vous en avait déjà parlé dans son magazine n° 8 en 2014. Aujourd’hui, la filiale belge de la major américaine poursuit dans son élan.
Avec l’entremise d’Isobar, la Fox investit plus de 50% de ses budgets sur les réseaux sociaux et majoritairement sur Facebook. A côté du leader de la planète sociale, Twitter est loin d’être oublié et Instagram fera son entrée en piste sous peu. L’objectif est naturellement de pousser les fans de ciné dans les salles obscures et de préférence pour visionner ses films.
Depuis l’été 2013, la Fox a entièrement modifié sa stratégie marketing et son utilisation de Facebook. Jusqu’alors, l’entreprise s’était concentrée sur des publicités affichées dans la colonne de droite et n’avait pas encore testé les publicités dans le fil d’actualité. « Nous pensions exploiter tout le potentiel de Facebook, mais ce n’était pas le cas, » explique Mme Keustermans, marketing manager de La Fox. « Lorsque nous avons commencé à utiliser le fil d’actualité, nous avons réellement constaté à quel point il pouvait être efficace en termes de portée et de ciblage. » L’équipe de la Fox a alors utilisé un « reach block » pour mettre le contenu en avant auprès de 2,4 millions de cinéphiles âgés entre 16 et 44 ans.
Il est naturellement plus facile de promouvoir un contenu cinématographique qu’un produit FMCG. A se demander si les internautes considèrent ce type de communication comme de la publicité ? La Fox ne se contente pas pour autant de limiter ses messages aux bandes annonces des films, made in USA, mais ajoute régulièrement des touches locales. L’utilisation des réseaux sociaux et principalement de Facebook, avec qui elle tisse des liens étroits, lui permet de toucher facilement ces cibles. A noter que les millions de vues de vidéos sur Facebook doivent être tempérées par le mode de calcul du réseau social. Il suffit que le trailer ait été « vu » 3 secondes pour être comptabilisé, contre 30 sur Youtube ou encore 50% du spot en télévision. Dans cette équation, c’est la télévision qui apparaît comme le maillon faible.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]