La Libre et La DH/Les Sports+, encore plus rapides

Media / News

Les médias du groupe IPM, La Libre et La DH Les Sports+, sont les premiers quotidiens belges à offrir l’ensemble de leur actualité accessible à tous en format Google AMP. L’objectif : offrir à leurs lecteurs la meilleure expérience utilisateur possible.

Qu’est-ce que l’AMP ? Il s’agit de l’acronyme pour Accelerated Mobile Page. Cette technique vise à rendre le chargement des pages web le plus bref possible sur mobile, grâce à une mise en page des articles plus légères qui offre donc un affichage plus rapide aux lecteurs, sans empiéter sur la qualité.

“Le projet AMP est complètement aligné avec notre objectif principal : offrir la meilleure expérience utilisateur possible à nos lecteurs. Le chargement de nos pages est quasiment instantané. Nous sommes très fiers d’intégrer cette technologie," déclare Quentin Charlier, Directeur Marketing et Ventes des journaux d’IPM Group.

Denis Pierrard, le Directeur Général du groupe, ajoute : “Plus de 75% de nos utilisateurs lisent nos articles via un mobile. Nous devons leur permettre de consulter leurs informations de la meilleure des manières”.