La maison Courbet se dévoile à la PUB Luxury Experience !

Agenda / News

Le 31 janvier 2020  PUB organise avec quelques partenaires parmi lesquels DS Automobiles et Roularta Media la première édition de la PUB Luxury Experience. Vous allez découvrir les dernières tendances en matière de luxe. Et ce n'est pas tout. Nous vous proposerons des expériences et des rencontres inoubliables, dans le cadre historique du Cercle de Lorraine.

Lors de cet événement unique, des orateurs de prestige seront présents, notamment Marie-Ann Wachtmeister co-créatrice de la joaillerie Courbet, ayant pignon place Vendôme à Paris. 

Loin des extractions minières, ses bijoux sont conçus en France, dans un laboratoire. Manuel Mallen ne pensait pas qu’à 53 ans il deviendrait l’un des porte-étendards d’une nouvelle génération de joaillerie. Et pourtant, il a cofondé avec Marie-Ann Wachtmeister, la maison Courbet, la première à proposer des diamants français éthiques et éco-responsables.

On appelle ça des « diamants de synthèse ». Le nom fait un peu penser à du toc, non !?

"Je pense en effet qu’il va falloir changer la sémantique et le nom Aujourd’hui, la loi sur les diamants est erronée et fausse. En changeant le terme, d’autres marques seraient moins réticentes à faire comme nous. « Diamant de synthèse » c’est rebutant comme mot ! Il est compliqué et faux. Il s’agit en fait de « diamant de culture ». Les diamants que nous concevons dans des laboratoires français sont vrais. Comme le diamant des mines, le diamant de laboratoire est composé uniquement de carbone, il se crée en trois, quatre semaines et possède les mêmes caractéristiques qu’un véritable diamant. On utilise de l’or recyclé et des diamants de laboratoire. En fait, le génie humain a réussi à reproduire le génie de la nature !"

Retrouvez l'article en entier dans le magazine édition luxe, page 48.