La maison d'édition Averbode/Erasme, une composition à la hauteur de ses ambitions

Communication / News / People

La composition de la nouvelle direction d’Uitgeverij Averbode/Editions Erasme montre clairement que l'entreprise est déterminée à suivre une nouvelle voie et à réaliser de belles ambitions.

Barbara Vangheluwe, CEO d’Uitgeverij Averbode/Editions Erasme depuis décembre 2018, forte d’une solide expérience des médias, des télécoms, du marketing et de la communication, s'est entourée d'une équipe de qualité et diversifiée pour donner un nouveau souffle à la marque emblématique.

Oriane della Faille y travaille depuis cet été en tant que responsable commerciale et marketing. Oriane apporte son expérience de la vente et du marketing digital et maîtrise les processus de transformation. Elle vient de Degroof Petercam où elle a supervisé la fusion entre les deux acteurs bancaires avec une perspective marketing et communication. Elle a également travaillé dans une agence de publicité (Grey Advertising) et a une longue expérience dans la vente directe.

Dans ce nouvel ensemble, Tom Loockx dirige l'Atelier, le lieu où sont conçus et fabriqués de nouveaux produits et services ludiques et éducatifs. Tom apporte son énergie créative en défiant les spécialistes des groupes cibles et les éditeurs pour concevoir de manière différente des produits innovants. Barbara et Tom ont précédemment travaillé ensemble chez Leo Burnett, la première en tant que CEO et le second en tant que directeur créatif. Ensemble ils ont réussi à repositionner l'agence de communication sur le marché belge et à la mettre en avant avec des campagnes primées pour Fiat, P&G, ...

Inge Vander Velpen a rejoint en septembre l'équipe de direction en tant que responsable du développement et de l’innovation. Elle travaille aux côtés d'Oriane sur le développement des opportunités de vente pour le marché scolaire, le marché du détail et les entreprises. Dans l'Atelier, elle dirige l'innovation digitale et le développement des produits, avec Tom. Inge combine avec agilité le développement commercial et le développement de nouveaux services et produits digitaux. En tant que directrice opérationnelle de &KOO (qui fait partie de Cronos) et directrice générale de Boondoggle, c'était également l'une de ses tâches principales. Inge apprécie fortement de travailler avec toute l'équipe Averbode pour que la très connue et appréciée marque Averbode soit pérenne.

Marleen Venken est directrice financière et opérationnelle d’Uitgeverij Averbode/Editions Erasme depuis 2008. Avec l'informatique, la logistique et la finance sous sa responsabilité, elle joue également un rôle crucial dans la modernisation et la digitalisation de l'entreprise.

"C'est une marque forte, avec une très bonne réputation que les parents d'aujourd'hui regardent avec nostalgie. Notre plus grand défi est d’offrir à tous les enfants d’apprendre en s’amusant partout et tout le temps. Le contenu, la forme et le support sont les éléments avec lesquels nous jouons, toujours sur base de l'observation du comportement et avec l'aide de divers spécialistes de l'éducation et de l'apprentissage, en interne et en externe. Nous voulons impliquer le plus de partenaires possible dans cette entreprise, parce que l'apprentissage ne s'arrête pas à la porte de l'école et ne se limite pas aux chiffres et aux lettres ; c'est le travail de nombreuses personnes impliquées pour aider les enfants à devenir des adultes qui connaissent, pensent, ressentent et sont animés par des valeurs. Nous aidons également les organisations et les entreprises à rendre leur communication envers les enfants et les jeunes la plus amusante et la plus instructive possible par le biais de création mais aussi avec nos propres médias".