La plus vieille banque du monde, mobile grâce à Emakina

La filiale belge de Banca Monte Paschi lance sa première application mobile. Pour mener à bien ce projet hautement stratégique, l'agence digitale Emakina a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe belge de la plus ancienne banque du monde, mettant son expertise à sa disposition, que ce soit en matière de sécurité, de performance, de consultance technologique ou d’implémentation.
Les clients de « la banque italienne au cœur de l’Europe » ont désormais la possibilité de gérer l’ensemble de leurs activités bancaires en toute liberté depuis leur tablette ou leur smartphone, mais aussi de profiter, en plus des fonctionnalités habituelles, de toute une série d'options supplémentaires qui s’avèrent très pratiques.
Une gamme complète de services mobiles
L’application est disponible en 4 langues. Elle permet aux clients de gérer – en toute sécurité – leurs comptes à vue et d’épargne, ainsi que leurs investissements, mais aussi de suivre l’historique de toutes leurs transactions. Ils peuvent y effectuer leurs paiements et gérer leurs destinataires, travailler à partir de plusieurs comptes et même avec des cartes prépayées.
L’application facilite également la communication entre la banque et ses clients, offrant à ces derniers un accès rapide et simplifié à leurs notifications et aux coordonnées des agences et de leurs collaborateurs, mais aussi en favorisant les contacts directs avec des conseillers de confiance.
L’outil propose en outre toute une série de fonctionnalités pratiques. Les clients peuvent ainsi visualiser la croissance de leurs investissements, planifier leurs paiements et virements, payer via un QR code, et s’ils sont sur iOS, se connecter grâce à leur empreinte digitale.
Une étroite collaboration, de A à Z
Malgré la complexité qui caractérise ce type de développement mobile, Emakina a pu compter sur ses propres experts pour gérer chaque étape du projet, toujours en étroite collaboration avec l’équipe de la banque.
Ensemble, ils ont non seulement défini le concept de l’application, mais aussi les services web à inclure et les technologies les plus adaptées au projet. Main dans la main, ils ont développé l’expérience utilisateur, les wireframes et l’architecture, et se sont chargés de l’implémentation native pour iOS et Android, tout comme de l’intégration avec les applications existantes de la banque. Enfin, ils ont géré toutes les questions des prestataires externes relatives à la sécurité et aux transactions en back-end.
Les designers d’Emakina ont offert un look & feel clair et lisible à l’application. Ils sont parvenus à respecter l’identité graphique classique de la banque, tout en lui insufflant un nouveau dynamisme grâce à des éléments visuels rafraichissants, à l’instauration de nouvelles typographies et au recours à une palette de couleurs équilibrée mariant les teintes vives, le gris et le blanc.
L’application mobile de Paschi est disponible sur Android et iOS (supportée par Android SDK 17 (4.2.) et versions supérieures, iOS 10 et versions supérieures, iPhone 5 et versions supérieures, iPod Touch 6e génération et versions supérieures).
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]