La pub à la radio : rester branché sur les ondes

La radio vibre, stimule l'imagination, éveille les émotions et crée parfois des moments inoubliables. Contrairement aux médias visuels, la radio offre une expérience purement auditive, permettant aux auditeurs de vivre une expérience souvent surprenante. Depuis plusieurs décennies, la publicité radio continue de jouer un rôle clé dans le paysage médiatique. Installez-vous et connectez-vous à la bonne fréquence avec PUB.
Quatre experts ont répondu à nos questions. Sur les ondes ? Antoine Wellens, Copy Senior chez Famous Grey, Mélanie Dalla-Riva, Strategic Director chez Joe Public, Natacha Manco, Creative Producer et Co-Founder de PAN Studio et Vincent Nivarlet, Copywriter chez TBWA qui précise « Il ne faut jamais oublier que les auditeurs n’écoutent pas les pubs à la radio, ils les entendent ».
Selon les résultats de la cinquième étude réalisée par l’institut Ipsos pour la coopérative en charge de la transition numérique des radios belges francophone, le volume d’écoute de la radio analogique est tombé de 82 à 58 % entre 2018 et 2022.
Aujourd’hui, la consommation numérique a inexorablement augmenté puisqu’elle est passée de 17 % en 2018 à 42 % en 2022. 84% des Belges écoutent la radio de manière hebdomadaire en Fédération Wallonie-Bruxelles avec une écoute journalière moyenne de 3h08. Ça laisse donc largement le temps aux annonceurs d’envahir les ondes.
(...)
Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB !
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]