La pub est dans le sac pour Love Beauty & Planet avec Urban Media et Clear Channel

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Cet été, Love Beauty & Planet s’était illustrée en affichant son engagement pour la beauté et la planète, sur une bâche de plus de 600m² au cœur d’Anvers. Cette marque avait opté pour une immense bâche équipée de theBreath, l’innovation technologique au service de l’environnement, proposée par Urban Media et Clear Channel. Constituée d’un matériau innovant, theBreath fonctionne comme un filtre à air géant au cœur de la ville. En l’espace d’un mois, la bâche a permis d’améliorer sensiblement la qualité de l’air en absorbant l’équivalent des émissions polluantes de milliers de voitures.

Et ce n’est pas tout ! Love Beauty & Planet a recyclé la bâche géante en la transformant en sacs. Ceux-ci sont distribués dans le cadre de l’activation en points de vente, sur les réseaux sociaux et par le biais des brand ambassadors. En donnant une seconde vie à la bâche, la marque engagée inscrit sa communication dans une démarche d’économie circulaire et reste ainsi en phase avec son objectif premier : l’impact positif sur la beauté et la planète.

« De la création au recyclage du matériel de communication, ce projet nous a donné l'occasion de concrétiser notre objectif : des petits gestes d'amour. Ainsi, tout le processus d'activation revêt un caractère circulaire : la bâche est transformée en 300 sacs, qui sont à leur tour distribués par le biais d'activations online et en magasin, et aboutissent ainsi chez le consommateur final, » déclare Stéphanie Coenen, Brand Manager Skin & Hair Unilever.

La campagne est le résultat de la collaboration entre Unilever, Mindshare, Kinetic, Demonstrate, Urban Media et Clear Channel.