La pub, le Métavers et l'IA ...

4schools / Innovation / News

Il y a 10 ans, les utilisateurs des réseaux sociaux étaient passifs, ils étaient spectateurs de ce qui défilait sous leurs yeux. Avec l’essor de la technologie et des réseaux sociaux, ils sont devenus des utilisateurs actifs ; c’est presque impensable désormais de naviguer sur les réseaux sans pouvoir y participer. La frontière entre la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les métavers reste très floue même pour les génies de l’informatique. Pourtant, l’usage de ces trois technologies est dissemblable. Elles sont toutes utilisées dans de plus en plus de domaines, notamment dans celui de la publicité.

La réalité augmentée permet de combiner le monde virtuel et réel pour offrir une expérience immersive à l'utilisateur. Les entreprises l'utilisent pour présenter leurs produits de manière innovante et pour améliorer l'efficacité dans différents secteurs industriels. La réalité virtuelle, quant à elle, est une technologie qui amène l’utilisateur dans une réalité totalement différente de celle dans laquelle vous vivez. Cette autre réalité est générée par ordinateur, qu’il s’agisse d’un lieu réel, filmé par des caméras à 360°, ou d’un nouveau scénario créé via la technologie 3D.

Ces deux technologies jouent un rôle important dans la publicité en permettant aux entreprises d'offrir une expérience immersive et interactive à leurs consommateurs, et sont souvent utilisées pour créer des campagnes publicitaires innovantes et mémorables qui peuvent améliorer la reconnaissance de la marque et l'engagement du consommateur.

(...)

Retrouvez l'article en entier sur notre ROOM2902