Selon une étude menée par Lumen, spécialiste de l'observation visuelle, l’attention portée aux publicités numériques et imprimées a augmenté pendant la crise du Coronavirus : les annonces imprimées ont généré 17% de plus et les annonces en ligne, 20% de plus.
Par ailleurs, alors que les mots relatifs à la pandémie de Covid-19 ont rapidement été blacklistés par les marques, l’étude démontre clairement que les lecteurs accordent plus d'attention aux annonces apparaissant le plus près de la couverture du virus qu'aux annonces proches d'autres sujets.
“En ce sens, les blacklists devraient être inversées. Ce que les marques devraient faire, ce n'est pas bloquer ces mots clés, mais les rechercher" déclare Mike Follet, Directeur Général de Lumen.
Plus encore, selon les études menées, quelque 88% des annonces de presse diffusées pendant la semaine du 18 au 25 mars ont été vues, contre un taux moyen de 75%. Deux tiers (66%) des publicités numériques visibles ont été remarquées, contre une moyenne de 55% pour les tests effectués au cours des six derniers mois. Encore une fois, ces chiffres démontrent que les gens regardent les publicités en proportion de leur intérêt pour l'éditorial. Plus les gens s'intéressent aux articles ou au contenu social, plus ils s'intéressent aux publicités.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]