Chalengée par les jeunes générations, ombragée par les Gafa et autres plateformes vidéo, la télévision est bousculée mais ne meurt pas. Elle doit se réinventer.
Que sera la télévision dans 15 ans ? Ne sera-t-elle plus ? Ou reléguée aux applications de seconde zone ? Du côté de la RTBF, de RTL ou encore de la future chaine LN24 – car oui, des médias se créent encore – ils sont persuadés que la télévision a encore de beaux jours devant elle. Nous voulions un entretien avec ces acteurs pour comprendre leur réaction face aux bouleversements de la société. Ils nous ont fait entendre une ténacité que des pressions ne sauront détruire. Au delà des technologies, cette détermination veut faire la différence en misant sur des contenus originaux. Pour autant, ils ne se voilent pas la face : le téléviseur n’est plus le support de préférence. N’enterrons pas pour autant la télévision. Si elle ne se résume plus au poste familial, elle renvoie à une multitude de contenus et de possibilités de visionnage. Ce qui ébranle n’est pas l’abandon d’un média pour un autre mais bien la multiplication des usages. La télévision ne meurt pas, elle s’enrichit en somme.
Pour lire notre dossier spécial sur la télévision, rendez-vous dans le PUB du mois de décembre !
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]