La VRT repart à zéro pour son nouveau bâtiment

Media / News

Avec effet immédiat, la VRT cesse de collaborer avec l'association temporaire d'architectes et d'ingénieurs pour son nouveau bâtiment. Cette décision a été prise par le conseil d'administration sur proposition de la direction de la VRT. Cette association temporaire se compose de Robbrecht & Daem, DIERENDONCKBLANCKE architects, ArupUK et VK group. Concrètement, cela signifie que la conception actuelle ne sera pas réalisée.   

La VRT n'était plus convaincue que le projet de construction, avec toutes les fonctionnalités convenues, pouvait être réalisé dans les limites du budget fixé. Il n'est pas acceptable pour la direction de la VRT que les coûts du nouveau bâtiment de la VRT dépassent le budget prévu. Ce budget est également basé sur l'autofinancement par la vente du terrain et les gains d'efficacité par la construction d'un bâtiment plus petit et plus économique. Ce faisant, la VRT adhère aux accords conclus avec le Gouvernement flamand.

La VRT opte donc pour un nouveau design et entamera une nouvelle procédure à cet effet. La VRT n'a pas perdu de vue sa propre étude au cours des dernières années, y compris en ce qui concerne les médias et le nouvel environnement de travail qui, pour l'avenir, fait partie de la VRT. Ce processus a permis d'acquérir des connaissances sur la façon dont la VRT produira les médias à l'avenir. Ceux-ci constituent une base solide pour un nouveau design, dans le respect des contours budgétaires.