L’agence étudiante Soho (IHECS) cherche un annonceur pour un brief 360°

4schools / Communication / News

Soho, une nouvelle agence publicitaire créée dans le cadre d’un mémoire médiatique à l’IHECS, lance un appel aux annonceurs. Le collectif d’étudiants, dont l’équipe vient d’ouvrir un compte Instagram, indique avoir obtenu de bons résultats avec ses premières publications, renforçant la direction créative qu’il souhaite développer.

L’objectif de Soho est de trouver, avant le 3 décembre, un annonceur prêt à confier un brief pour la création d’une campagne 360° complète. Le projet couvre l’ensemble du processus, de la stratégie à la création, incluant toutes les déclinaisons. Il s’inscrit dans un travail de longue durée, étalé sur deux ans, avec une présentation finale prévue en janvier 2027.

Si le concept présenté séduit l’annonceur à ce stade, celui-ci aura la possibilité de négocier et, éventuellement, d’acquérir l’idée ou la campagne développée.

Les étudiants soulignent la qualité du travail déjà réalisé, encouragés par le retour positif de leurs professeurs. Ils souhaitent désormais donner plus de visibilité à leur démarche et trouver un partenaire intéressé par une collaboration dans un cadre pédagogique avancé.