L’Avenir est entre les mains d'IPM Group

Media / News

Pour commencer 2021 en beauté, l’Autorité belge de la Concurrence a donné son accord au rachat des Editions de l’Avenir et de l’Avenir Hebdo par IPM Group qui compte désormais 3 quotidiens parmi ses titres: La Libre Belgique, la DH Les Sports+ et L'Avenir. Du coté des magazines il y a du nouveau aussi avec Deuzio, Moustique ou encore TéléPocket. 

Faisant suite à l’offre d’achat déposée par IPM Group le 17 juillet dernier du quotidien L’Avenir, de l’hebdomadaire leJDE.be et des magazines Moustique et Télé Pocket ainsi que des activités publicitaires et sites internet y afférents, l’Autorité belge de la Concurrence (ABC), après un travail d’analyse très approfondi, a constaté, avec l’auditeur, que « l’opération notifiée n’a pas d’effet de concentration susceptible de faire obstacle à l’approbation. »

Editeur des quotidiens La Libre et La DH ainsi que de l’édition belge de Courrier International et de Paris Match, IPM Group développe, par cette acquisition, ses activités presse. « C’est un magnifique projet qui s’ouvre, les complémentarités entre L’Avenir, La Libre et La DH sont magiques, je suis très confiant dans la volonté de tous de réussir cette grande maison d’édition de Wallonie et Bruxelles, » commente François le Hodey, CEO d’IPM Group.

Le transfert des activités ainsi que la cession de LAH (Moustique et Télé Pocket) à SA IPM Group, est programmé pour le 8 janvier 2021.