« L'avenir sera radieux, l'avenir est orange »

Communication / News

En ces temps chamboulés, les ressources humaines ont un rôle essentiel à jouer. En interne, comme en externe, elles se doivent d’être présentes pour leurs collaborateurs. Chez Orange, cette période est une opportunité d’évolution et Isabel Carrion, Chief People Officer, le confirme : l’adage « The future's bright, the future's orange », semble plus que jamais d’actualité.

Changements de rythme, de technologies et d’habitudes, les entreprises ont dû revoir leur fonctionnement global. En 25 ans d’existence, Orange a connu des hauts et des bas, où la confiance des employés s’est vue ébranlée en ce qui concerne l’avenir de l’entreprise ou de leur poste. Aujourd’hui, ce qui compte pour Orange et ses collaborateurs, c’est le sentiment d’appartenance. Selon Isabel, il est temps d’être là les uns pour les autres, professionnellement et personnellement, encore plus en cette période d’isolement.

Qu’est-ce qui fait la particularité de votre entreprise pour vos employés ?

Aujourd’hui, nous communiquons beaucoup et updatons nos collaborateurs régulièrement pour qu’ils soient au courant des projets sur lesquels nous travaillons. Nous avons investi dans une plateforme, Social Seeder, via laquelle nous sèmons des infos relatives à Orange et où ils peuvent partager le contenu avec leur communauté. Nous avons fait une enquête de satisfaction et 97% des gens inscrits dans ce programme et celui d’ambassadorship ont donné un retour très positif. Sur Linkedin, on retrouve notamment #pridetobeorange et ça vient de nos collaborateurs, pas spécialement du management. Donc je pense que cette nouvelle approche ainsi que la vision que nous avons communiquée sont mieux comprises que dans le passé, mais c’est le fruit de tout un programme.

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB !