Lay’s est Best Salty Snacks Brand 2025 !

Le 13 mars, lors des Best Brands Awards, Serviceplan et NielsenIQ/GfK ont révélé les 21 lauréats de l’édition 2025, choisis à partir d’une enquête menée auprès de 4 000 consommateurs belges. Cette année, Lay’s se distingue en décrochant le titre de Best Salty Snacks Brand. Dans cette interview exclusive avec Erika Wilting, Senior Brand Manager Lay’s & Cheetos chez PepsiCo, découvrez comment la marque redéfinit l’innovation des saveurs avec sa campagne ONLY ONE CAN STAY, son engagement en faveur de la durabilité et son adoption de l’IA pour un marketing personnalisé. Bonne lecture !
Quelles grandes nouveautés préparez-vous pour votre marque en 2025 ?
Erika Wilting : En 2025, Lay’s transforme l’innovation des saveurs avec la campagne ONLY ONE CAN STAY, où ce sont les consommateurs qui choisissent la saveur qui restera. Nous avons déjà lancé cette activation dans le Benelux, et l’accueil a été exceptionnel. Trois saveurs audacieuses en édition limitée sont proposées : Ail rôti & Herbes, Mac & Cheese et Chorizo & Oignon. Mais une seule d’elles sera choisie par les consommateurs ! Pour créer encore plus d’engagement, des créateurs locaux animent la campagne, avec déjà près de 3 millions de vues organiques sur TikTok.
Mais Lay’s ne se résume pas à des chips. La durabilité est au cœur de nos préoccupations. Nos agriculteurs cultivent des pommes de terre de haute qualité de manière durable, et cette année, nous continuons à prendre des mesures concrètes pour avoir un impact positif. Restez connectés pour suivre Lay’s 2025 : des pommes de terre cultivées durablement, et certaines pourraient même être dorées !
Quelles sont vos initiatives les plus prometteuses en matière d'IA pour 2025 ?
Erika Wilting : En 2024, nous avons exploité l’IA pour obtenir des insights précieux sur les consommateurs et créer des campagnes marketing personnalisées. Forts du succès de cette approche, nous poursuivons cette stratégie en 2025. Grâce à des outils alimentés par l’IA, comme Google Gemini, nous parvenons à mieux comprendre les nuances locales et à développer des campagnes qui résonnent véritablement avec les consommateurs, renforçant ainsi l’engagement et créant une connexion personnelle plus forte.
Quelles compétences spécialisées doit posséder une équipe marketing réussie ?
Erika Wilting : Une équipe marketing réussie doit avant tout mettre le consommateur au centre de ses priorités. Ensuite, elle doit réunir une diversité de compétences, avec des experts en média interne et des spécialistes de la marque. Il est également crucial que le marketing travaille en collaboration étroite avec des équipes comme la gestion de catégorie, les achats, les ventes et les opérations. Enfin, un partenariat solide avec nos agences partenaires permet de déployer des stratégies marketing cohérentes et efficaces sur tous les canaux.
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