LDV United crée Cake

Le nom et les fonctionnalités de l'application bancaire innovante Cake ont été dévoilés aujourd'hui. Cake ambitionne de devenir le principal développeur de technologies logicielles à analyser les données financières pour aider les gens à mieux comprendre, contrôler et améliorer leurs finances. En s’appuyant sur un modèle d'entreprise qui partage les recettes avec les utilisateurs.
Le fondateur de Cake est Davy Kestens, un entrepreneur en technologie belge âgé de 31 ans qui a connu un franc succès dans la Silicon Valley avec son entreprise précédente. « Notre mission consiste à améliorer le bien-être financier des consommateurs. Et nous pensons que la technologie peut nous permettre de faire la différence », déclare Davy Kestens.

(c)Debby Termonia
L'application bancaire innovante et gratuite vous permet de gérer les comptes de différentes banques de manière intuitive à partir d'une seule application neutre. Les utilisateurs reçoivent également des conseils personnalisés et proactifs sur leur comportement en matière de dépenses, sur la base d'analyses de données financières. En outre, ils sont également récompensés financièrement pour l'utilisation de l'application. S’ils utilisent l'application et effectuent des achats auprès des partenaires commerciaux de Cake, ils pourront bénéficier de « Rewards », des montants qui seront à chaque fois versés sur le compte bancaire qu'ils ont associé à Cake.
Aux entreprises Cake offre des informations et des statistiques précises et en temps réel sur leurs marchés, leurs concurrents et leurs segments de clientèle en analysant et en traitant les données de transaction anonymisées des utilisateurs de Cake. Le tout, cela va de soi, sans révéler l'identité des utilisateurs.
Le modèle commercial disruptif permet aux utilisateurs de prendre part aux bénéfices. Les consommateurs sont de plus en plus conscients de la valeur de leurs données. Depuis la mise en œuvre du RGPD, ils sont inondés de demandes d’autorisation de cookies et de réception de mailings. Par conséquent, les consommateurs réalisent de plus en plus que leurs données personnelles ont de la valeur. Cake estime que ses utilisateurs ont droit à une partie de ce gâteau et les rémunère sous la forme de versements sur leur compte à chaque fois que leurs données sont traitées dans des statistiques.
« Nous avions une idée claire de notre mission, de notre modèle d'entreprise et de la façon dont nous voulions développer notre application sur le plan technique. L'équipe de 20 personnes derrière Cake possède énormément d'expérience dans le développement de logiciels et les opérations bancaires. Mais présenter cette histoire technique dans un langage compréhensible et convaincant pour le consommateur constituait un défi majeur », ajoute Davy Kestens.
L’entreprise s’est donc tournée vers LDV United. L'agence a aidé Cake à développer son nom, son logo, son slogan et son positionnement.
« Ces dernières années, j'ai vu de (trop) nombreuses start-up du B2C n'accorder que peu ou pas d'importance à leur image de marque et à la connaissance adéquate des consommateurs. Peu de véritables start-up B2C ont donc percé. Grâce à notre positionnement en tant que « the people’s agency », nous avons pu faire des étincelles avec Cake, chacun dans son domaine et ses spécialisations. » Explique Harry Demey, Brand Inspirator et CEO de LDV United.
Avant même l'annonce officielle de l'application, plus de 5000 personnes intéressées se sont inscrites sur une liste d'attente. Mais les attentes sont également élevées du côté des entreprises. Avant le lancement de l'application, nous comptons déjà plusieurs partenaires commerciaux à bord, dont Foodmaker et AVA.
Cet intérêt du marché, associé à une technologie avant-gardiste, à un modèle économique disruptif et aux outils de communication adéquats, promet un lancement réussi plus tard cet automne.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]