Le BIJ fait voyager les jeunes avec Nonante Cinq

4schools / Crea / News

Pour la troisième année consécutive, le Bureau International de la Jeunesse (BIJ) s’est associé à l’agence Nonante Cinq dans le cadre de l’opération #DiscoverEU, une initiative européenne qui permet aux jeunes de 18 ans de remporter un pass Interrail pour découvrir l’Europe en train.

En 2024, la collaboration a évolué : en plus des campagnes créatives menées les années précédentes, Nonante Cinq a conçu cette fois la stratégie de diffusion des campagnes sponsorisées sur Instagram et Facebook. Au programme : trois carrousels Instagram, trois visuels pour Facebook, et deux vidéos. Un dispositif social efficace, qui a généré plus de 7.000 clics et permis de toucher 610.000 personnes.

La campagne RP, également orchestrée par l’agence, a renforcé l’impact. Avec la volonté du BIJ de mettre les jeunes bénéficiaires à l’honneur, quatre d’entre eux ont été invités à témoigner dans les médias. Résultat : plus de 40 retombées dans une trentaine de titres, dont RTBF Actus, RTL Info, Le Soir, La Libre, Le Vif ou encore LN24.

Une visibilité qui a porté ses fruits : l’objectif de participation a été atteint avant même la fin de la campagne.