Le Bureau International Jeunesse et Student soutiennent le programme du Corps Européen de Solidarité

4schools / Crea / News

Le Bureau International Jeunesse (BIJ) s’est associé à Student pour valoriser le programme du Corps Européen de Solidarité (CES) à travers une campagne innovante dans le quartier des Marolles à Bruxelles. Objectif : donner la parole aux jeunes et faire rayonner leur engagement citoyen.

Dans le cadre de cette collaboration, Student a mené une campagne vidéo immersive pour valoriser l’initiative de Génération Future, un groupe de jeunes motivés à redéfinir l’image de leur quartier. Avec le soutien du programme du CES, ils ont lancé des actions concrètes pour embellir les Marolles, renforcer le lien social et encourager les initiatives citoyennes.

Student a accompagné ce mouvement avec une vidéo immersive et authentique, diffusée sur TikTok et Instagram, les plateformes de prédilection de la Gen Z.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Student (@student__be)

Le résultat ? Plus de 700 000 vues et plus de 15 000 interactions en quelques jours. Un véritable buzz qui a permis de susciter un intérêt massif autour du programme et d’amplifier l’impact de Génération Future. Un buzz digital qui témoigne de l’impact d’un storytelling local et incarné, relayé par les bons formats pour mobiliser la jeunesse.

Cette collaboration entre le BIJ et Student démontre l’importance d’utiliser les canaux digitaux préférés de la Gen Z pour capter leur attention et les mobiliser autour de projets concrets. Grâce à une stratégie digitale, le projet a permis non seulement de mettre en lumière le potentiel de la jeunesse bruxelloise, mais aussi de transformer la perception d’un quartier historique. Avec cette campagne, Student réaffirme sa volonté de connecter les jeunes à des opportunités engageantes tout en renforçant leur voix sur les réseaux sociaux.