Le choc des photos, par Adobe

Adobe lance le programme « Tendances Visuelles par Adobe Stock ». Tout au long de l’année, Adobe reviendra en détail sur ces tendances et leur impact dans le processus créatif et l’esthétique des images.
Les designers, les créatifs et les marketeurs doivent décrypter les tendances du moment en matière de design, mais aussi se projeter dans le futur. Selon Paul Trani, designer reconnu et expert Adobe, « une nouvelle tendance de design, c’est un peu comme une nouvelle invention. Soit elle améliore les choses, soit elle révèle un besoin jusqu’alors insoupçonné. » En étant au fait des prochaines tendances, les designers ont les moyens d’aller de l’avant.
Ci-dessous découvrez le rapport d'Adobe qui malgré la démocratisation des nouvelles technologies, et probablement en réaction à cette sur-industralisation, observe un désir dans l’art digital de revenir à un rendu artisanal...
- La technologie omniprésente
« Songez aux voitures à pilotage automatique et à la réalité virtuelle », explique Paul Trani, « les possibilités offertes par ces nouvelles technologies sont illimitées ». Les robots nous remplaceront-ils un jour ? Difficile à dire pour l’instant. En revanche, nous pouvons envisager la technologie comme un compagnon qui nous aide à surmonter doutes et difficultés en matière de développement et de création. Les avancées technologiques sont bien souvent adaptées pour être utilisées à des fins créatives. Sur Adobe Stock, elles permettent par exemple de rechercher une image à partir d’une autre image, mais aussi, grâce au machine learning, de générer automatiquement des mots-clés pour chaque image ajoutée en fonction des images similaires plébiscités dans la collection. De cette façon, le référencement et la recherche sont facilités.
- Prendre de la hauteur
La photographie aérienne a atteint de nouveaux sommets depuis l'invention et la démocratisation des drones. Il est désormais possible de produire des images depuis des points de vue jusqu'alors inatteignables. Cette année, nous étudierons l'impact de cette nouvelle opportunité sur la créativité et analyserons les controverses suscitées par cette technologie ainsi que son évolution.
- 3D
Les outils et applications de création 3D ne cessent de se multiplier, et des solutions innovantes simplifient leur utilisation. Ainsi, Project Felix d'Adobe permet à davantage de designers de se familiariser avec la 3D en s'appuyant sur la technologie pour simplifier le processus de création. Lorsque l'art 3D aura gagné en maturité, les designers seront à la recherche d’images pour enrichir leurs créations.
- L’art digital s’inspire de l’artisanat
Dans un monde toujours plus industrialisé et focalisé sur la technologie, le retour à la création artisanale semble presque naturel. Paradoxalement, alors que la tendance consiste à s’inspirer de l’artisanat, les créations sont précisément le fruit de ce à quoi elles s'opposent : la technologie. En effet, si les tablettes tactiles et autres stylets permettent aux artistes de créer des images toujours plus réalistes, subtiles et détaillées, cette année, l'art digital devrait gagner en finesse et reproduire les aspérités du monde réel — notamment en ce qui concerne les contours et les textures —, tout en accordant la plus grande attention au moindre détail. Pour Paul Trani, le dessin et le lettrage manuscrits low-fi rivaliseront avec les créations typographiques et digitales d’une netteté à toute épreuve.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]