Le CIM radio plébiscite Nostalgie, leader pour la 8e fois !

Le CIM a livré les résultats des audiences radio pour la période allant de mai 2019 à août 2019. Nostalgie confirme toujours son leadership (pour la huitième fois consécutive). La chaine progresse encore très légèrement passant de 16,42% à 17,10%.
« Nous pressentions une bonne période estivale sans toutefois nous attendre encore à une telle progression… Dépasser les 17% de parts de marché en 12+, c’est magique ! Preuve que depuis maintenant plus d’un an, la position de leader de Nostalgie nous pousse à rester audacieux en proposant de nouveaux concepts à l’antenne (Nostalgie Summertime, Le bar de Jacky, Toute première fois, La Nostalgie expérience,…). Ce formidable résultat représente une motivation supplémentaire pour l’ensemble de notre équipe qui ne manquera pas de poursuivre son travail dans la même direction ». Explique Frédéric Herbays, Brand Manager/Directeur des Programmes.
Radio Contact remonte d’une place sur le podium et passe en deuxième position avec 15,85%. Vivacité, perd sa place de deuxième position et passe en troisième avec 12,99%.
Bel RTL continue aussi son ascension en passant de 11,76% à 11,82%, devançant toujours Classic 21 qui obtient un score de 10.57%, et qui connait une légère baisse par rapport au classement précédent.
À noter que Radio Contact se maintient en première position en ayant la meilleure performance en nombre d’auditeurs quotidiens et hebdomadaires, pour la troisième fois consécutive. Avec 15,85%, Radio Contact réalise la plus forte progression par rapport à la vague d’audiences précédente : +2 points.
Suivent NRJ qui augmente tout de même son score avec 5,33%, La Première qui connait aussi une amélioration avec 5,12% et Pure 3,61% (cette dernière perd 0,6%).
Pour Nicolas Fadeur, Brand Manager/Directeur des Programmes sur NRJ : « Ce résultat d’audience confirme la stabilité de notre marque. Je suis confiant pour la suite. Les nouveaux programmes mis en place depuis cette rentrée s’inscrivent totalement dans la nouvelle stratégie de NRJ et porteront bientôt leurs fruits ».
1. Nostalgie 17.1% 2. Contact 15.8% 3. Vivacité 13% 4. BEL RTL 11.8% 5. Classic 21 10.6 % 6. NRJ 5.3% |
Pour Erwin Lapraille, Directeur général des Radios au sein de RTL Belgium, « Cette nouvelle vague d’audiences illustre une fois encore la force de frappe de Radio Contact lorsqu’il s’agit de réunir une communauté autour d’une offre de contenus. C’est bien simple : tous médias confondus, il est peu de chaînes qui parviennent à rassembler un tel nombre d’individus autour d’un contenu que chacun affectionne. Le fait que Radio Contact soit la chaîne qui, à l’échelle de la Belgique entière, réunit le plus de « followers » sur Facebook en est une autre démonstration. Cette dimension communautaire est pour nous source de très grande fierté.
Parallèlement, si les vagues d’audiences démontrent régulièrement la préférence des auditeurs pour les formats musicaux, nous constatons que l’offre généraliste de Bel RTL dont la refonte n’entame que sa deuxième saison parvient à se maintenir dans le contexte pourtant difficile des vacances scolaires d’été. C’est, pour nous, un signal qui laisse présager du meilleur pour la suite et qui nous conforte dans les choix opérés ces derniers mois. Nous entendons bien continuer sur cette lancée. »
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]