Le Groupe NRB affiche une croissance de 29 %

Datacenter BelgiumDC (NRB)

Communication / News

Datacenter BelgiumDC (NRB)

Datacenter BelgiumDC (NRB)

 Le Groupe NRB a clôturé l’exercice 2016 avec un chiffre d’affaires de 317 millions d’euros, soit une hausse de 29 % par rapport aux 246 millions d’euros de 2015. Le résultat opérationnel (EBIT) du groupe informatique belge s’élève à 5,57 % des revenus, soit à 17,6 millions d’euros. L’augmentation du chiffre d’affaires s’explique à titre principal par le rachat de Trasys en octobre 2015.

En plus du prestataire de services informatiques belge NRB, qui célèbre cette année son trentième anniversaire, le Groupe NRB se compose de cinq autres entreprises ICT, à savoir, Xperthis (logiciels de gestion hospitalière et dossier patient informatisé), Civadis (ICT pour les autorités locales en Wallonie et à Bruxelles), Cevi et Logins (ICT pour les administrations locales en Flandre) et Afelio (développeur spécialisé en applications web et mobiles). En outre, un groupement européen d’intérêt économique, baptisé Trasys International, a été créé, entre NRB S.A. et Trasys Luxembourg PSF S.A., pour la commercialisation de solutions et services destinés aux institutions et organisations européennes et internationales.

Le Groupe NRB emploie plus de 2 000 collaborateurs et ses revenus de l’année dernière se répartissent comme suit : 33 % pour le secteur public et social, 28 % pour le secteur des services financiers, 16 % pour les organisations internationales, 9 % pour les entreprises d’énergie et d’utilité publique, 9 % pour le secteur de la santé et, enfin, 5 % pour l’industrie.

 En octobre 2016, Pascal Laffineur a succédé à Ulrich Penzkofer au poste de CEO du Groupe NRB.