Le JT de la RTBF fait peau neuve

La dernière réforme de l’info, à la RTBF remontait à 2011. Cinq ans plus tard, il fallait donner un petit coup de frais à l’habillage du JT de la RTBF. Le décor quant à lui, ne changera pas. D’autant qu’avec le projet Reyers 2020, il ne devrait plus y avoir d’investissements dans ce domaine.
Dès lundi, la RTBF veut faire coller ses 4 JT avec l’identité de ses chaines respectives. Le 13h et le 19 Trente verront leur logo englobé dans un carré rouge (celui de La Une) et le 15’ et le 12’, dans un cercle rose, comme La Deux. Autre nouveauté, révélée par Télépro, la semaine dernière, une voix-off annoncera les présentateurs, à l’image de ce qu’il se fait sur la VRT et VTM. L'utilisation de la réalité augmentée sera renforcée notamment dans les titres. Les sous-titres seront plus lisibles et comme sur RTL, l'info traitée sera indiqué en permanence à l'écran.
L’habillage à proprement parlé rappelle celui de France 2. Bref, un changement essentiellement dans la forme et l’esthétique. Pas le fond. Mais Bruno Clément, rédacteur en chef du JT, depuis janvier, confie travailler aux lignes éditoriales du « 13h » et du « 15’ » qui peinent à trouver une certaine cohérence éditoriale.
(Photos : Aude Vanlathem)
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]