Le jury de YMCE a sélectionné trois teams pour le podium

4schools / Awards / News

La compétition pour le Young Media & Channel Experts (YMCE) award, le concours destiné aux jeunes "high potentials" parmi les experts médias, a eu lieu le 24 octobre dans les locaux du siège de bpost. Quatorze jeunes professionnels issus de neuf agences différentes ont été chaleureusement accueillis par Hugues Rey, président de l'UMA, qui a souligné que les jeunes talents constituent la principale ressource pour le dynamisme et la pérennité de la valeur ajoutée du secteur média.

À 9h30, les participants ont reçu un briefing étendu de la part de l'annonceur dont l’identité avait été strictement gardé secrète. Bjorn Van Der Cruyssen, Head of Media, et Vincent De Coster, Go-To-Market & Transformation Manager chez Colruyt Group, ont présenté ensemble un briefing concernant l’optimisation de l’utilisation des bases de données pour renforcer les stratégies de branding et d’activation de la marque phare du Groupe : les supermarchés Colruyt. 

Conformément à la formule habituelle de la compétition YMCE, après avoir pris connaissance du briefing, les participants ont été associés à un coéquipier choisi au hasard parmi les autres agences pour former 7 duos. Ces 7 équipes se sont installées confortablement dans des espaces de travail séparés au premier étage du siège de bpost. Les teams disposaient d’un peu de cinq heures pour accomplir leur tâche : élaborer une recommandation stratégique basée sur un data funnel solide qui devait être présentée plus tard dans la journée pendant 12 minutes devant le jury YMCE, présidé par l'annonceur.

Sous la direction du président du jury, Bjorn Van Der Cruyssen, le jury YMCE composé d'experts des médias, d'anciens participants et des partenaires YMCE a évalué les des recommandations des stratégies data driven, présentées successivement par les 7 teams.

Après délibération, le jury de stratégie YMCE a nominé les 3 équipes suivantes :

  • Lotte Ceulemens (Zigt) & Marion Fourneau (Publicis Groupe)
  • Jonas Geiregat (Semetis) & Phillippe Copmans (Publicis Groupe)
  • Juliette Van Hoorn (Semetis) & Hannes Van Roie (Mindshare)

Les gagnants seront annoncés le 12 novembre, lors de la cérémonie de remise des prix YMCE au Club Mérode à Bruxelles. Le team gagnant recevra le trophée des partenaires YMCE Bpost et Roularta Media Group.