Le Periscope de Twitter, une menace pour les chaînes payantes ?

Avec le combat de boxe entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, Twitter a vu Periscope, sa nouvelle application de livestreaming video, prendre un nouveau tournant. Même si la qualité de diffusion n’était pas vraiment à la hauteur, plusieurs dizaines de milliers de personnes au moins ont suivi le combat. Il faut dire que l'app' permettait aux internautes de visionner le combat gratuitement, là où HBO et ShowTime facturaient $100 en pay-per-view. On évoque déjà un phénomène à la Napster pour la vidéo… En effet, si les Periscope, Meerkat et autres app de streaming vidéo à venir permettent de s’affranchir des programmes payants en les piratant en quelque sorte, on imagine le manque à gagner tant pour les chaînes de TV que pour les organisateurs d'événements, les sponsors, les annonceurs, etc.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]