Le Pôle Académique Bruxellois et Egghunter lancent Marcelle

4schools / Crea / News

Egghunter a remporté la mission suivante: créer d’une page blanche un espace de première aide psychologique et juridique pour les étudiants victimes ou témoins de harcèlement, discrimination, racismes, violences sexistes et sexuelles. Autrement dit, une cellule d’accueil, de soutien, d’orientation pour les étudiants des campus bruxellois.

Tout d’abord, un nom, un baseline et une identité visuelle : Marcelle. Mon espace de soutien quand on m’harcèle.

Marcelle, c’est un espace et des gens basés à deux endroits stratégiques à Bruxelles. Via la plateforme espace-marcelle.be un module de prise de rendez-vous, anonyme ou non, est mis à disposition des étudiants pour trouver à qui parler.

Pour lancer l’espace Marcelle, Egghunter a également imaginé une première campagne affichée sur tous les campus et diffusée sur les réseaux sociaux.

Cette campagne distille avec finesse des ressentis de victimes d’harcèlement, discrimination et violences sexistes. Les visuels sont colorés et mettent en scène des victimes mais dans un flou artistique voulu. Ces personnages sont tout le monde et personne. Pas de victimisation mais de l’inspiration à ne pas rester les bras croisés et à contacter Marcelle en cas de besoin.


CRÉDITS

Client: Pôle Académique Bruxelles

Project Manager :  Kawtar Knidil, Clara Verstraete
Agency: egghunter
Client Services Director: Samantha Hendlisz

Strategy : Steven Cosyns

Creative Directors : Arnaud Pitz & Sebastien De Valck

Creative : Olivier Pierre

Head of Design : Laurent Lejeune

Designer : Genia Onyshchenko, Eleonore Garcia