Le VUB-Yamina Krossa Fonds et LDV United donnent du courage

En Belgique, 1 femme sur 8 est confrontée au cancer du sein. Et même si ce chiffre est le plus mauvais d’Europe, il en est un autre qui est tout aussi effrayant. En effet, bien que de nombreuses femmes (et hommes aussi) luttent avec succès contre le cancer du sein, le risque de rechute est bien réel. Et 90% de tous les décès par cancer sont dus à une rechute avec métastases. Cela laisse sans voix. 90% des décès par cancer sont dus à des métastases ou à des tumeurs récurrentes.
Le VUB-Yamina Krossa Fonds soutient la recherche sur la prévention des rechutes. Mais pour cela, il faut des moyens. C’est pourquoi Yasmina Krossa s’est associée à LDV United pour mettre en place une campagne de collecte de fonds : ‘Cups of Courage’. Des tasses de café en céramique faites à la main, inspirées par trois anciennes patientes atteintes d’un cancer du sein.
Leur physique et leur état d’esprit ont inspiré l’artiste céramiste Laura Strybol, qui a fait des tasses en forme de sein sa marque de fabrique. Leur histoire courageuse et leurs traits de caractère se reflètent dans les tasses à café qui portent leur nom. Vous pouvez les commander en ligne sur cupsofcourage.be et les découvrir pendant tout le mois d’octobre (placé sous le signe du cancer du sein) chez Fosbury & Sons Antwerp. Vous pourrez y boire votre café dans ces tasses en édition limitée, en présence de Yamina ou pas, ou en écoutant un podcast racontant l’histoire de Sabrina ou de Kevin.
"Avec ‘Cups of Courage’, nous voulons tout d’abord ouvrir le débat sur un sujet très sensible. Parce que si parler du cancer du sein en général est déjà difficile en soi, aborder le sujet d’une éventuelle rechute l’est encore plus. Je suis donc particulièrement fière de Sabrina, Anne-Marie et Kevin qui se sont mis à nu – au propre comme au figuré – pour cette campagne. Nous espérons que leur histoire sous la forme de ces tasses de café pourra donner du courage à beaucoup d’autres," déclare Yamina Krossa.
Yamina accueillera la presse, ainsi que quelques personnalités, chez Fosbury & Sons pour parler entre quatre yeux du cancer du sein et de l’étude essentielle sur la prévention des rechutes (avec une délicieuse tasse de café, bien sûr).
Commandez maintenant votre tasse de café en édition limitée sur cupsofcourage.be
Crédits
Client: VUB-Yamina Krossa Fonds
Contact: Yamina Krossa
Agency: LDV United
CD: Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
Creation: Chiara Scherpereel
Account Team: Hanne Stoppie, Julie De Preter, Marieken Maes
Strategy: Lorien Verachtert, Thomas Eyskens
Website: Sam Serrien
Video Production Company: Diplomat
Director: Erik Van Overloop
Ontwerp en productie koffiekoppen: Laura Strybol van Bol.L
Podcast Production Company: Sonhouse
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]