L'entrée en vigueur du GDPR va-t-elle changer le secteur ?

L'entrée en vigueur du GDPR va t-elle réellement changer la manière de communiquer de notre secteur? La réponse de David Favest, Director Business to Business chez Touring
Même si les risques liés au GDPR ont fait prendre des actions de gouvernance immédiates aux entreprises (personne ne souhaite être pénalisé sur 4% de son C.A., tout de même) qui auront un impact visible mineur dans un premier temps (à part les mails intempestifs de régularisation plus ou moins subltils), celui-ci a surtout pour effet d’exacerber une prise de conscience du grand public et des entreprises de certaines pratiques et outils du marketing.
Cette loi et la gestion dramatique mais médiatisée des derniers scandales entourant certains GAFA (et surtout Facebook avec Cambridge Analytics) augmentent le sentiment de méfiance face à l’intrusion marketing/publicitaire massive quotidienne et, soi-disant, personnalisée.
Il y a donc lieu, comme le confirme une brillante étude de Forrester affirmant que seul 40% des pubs sont effectivement vues, de repenser [...].
Pour lire l'entièreté de cet article mais aussi la réponse de Bert Marievoet, managing founder de Native Nation, rendez-vous dans votre PUB magazine de l'été !
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