Les annonceurs face à la Génération Z

Selon une nouvelle étude réalisée par Kantar Millward Brown, AdReaction: Engaging Gen X, Y and Z , la Génération Z a des comportements totalement différents de ses prédécesseurs face à la publicité. L'occasion pour les annonceurs de comprendre comment mieux les cerner. L'étude, qui analyse la consommation médiatique, les attitudes face à la publicité mais aussi les réactions face à différentes approches créatives, est basée sur les données fournies par plus de 23.000 consommateurs dans 39 pays.
C'est la première fois qu'une étude de cette envergure a été réalisée sur la Gen Z, aujourd'hui âgée de 16 à 19 ans et représentant plus ou moins deux milliards de consommateurs potentiels. Et les résultats sont édifiants. Encore plus passionnée de musique que la Gen Y, la Génération Z est aussi plus difficile à intéresser: les utilisateurs zappent les publicités en moyenne trois secondes plus vite que ceux de la Gen X.
Quelques pistes pour parvenir à capter leur attention: ne pas ignorer les médias traditionnels (la Gen Z réagit plus positivement aux formats pub traditionnels qu'aux alternatives digitales), respecter leur espace online (42% des interrogés se disent opposés aux pop-ups), utiliser des approches créatives (les répondants étaient particulièrement réceptifs aux pubs qui leur laissaient le chapitre) mais aussi faire preuve d'une approche très orientée sur les médias sociaux.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]