Les annonceurs face à la Génération Z

Selon une nouvelle étude réalisée par Kantar Millward Brown, AdReaction: Engaging Gen X, Y and Z , la Génération Z a des comportements totalement différents de ses prédécesseurs face à la publicité. L'occasion pour les annonceurs de comprendre comment mieux les cerner. L'étude, qui analyse la consommation médiatique, les attitudes face à la publicité mais aussi les réactions face à différentes approches créatives, est basée sur les données fournies par plus de 23.000 consommateurs dans 39 pays.
C'est la première fois qu'une étude de cette envergure a été réalisée sur la Gen Z, aujourd'hui âgée de 16 à 19 ans et représentant plus ou moins deux milliards de consommateurs potentiels. Et les résultats sont édifiants. Encore plus passionnée de musique que la Gen Y, la Génération Z est aussi plus difficile à intéresser: les utilisateurs zappent les publicités en moyenne trois secondes plus vite que ceux de la Gen X.
Quelques pistes pour parvenir à capter leur attention: ne pas ignorer les médias traditionnels (la Gen Z réagit plus positivement aux formats pub traditionnels qu'aux alternatives digitales), respecter leur espace online (42% des interrogés se disent opposés aux pop-ups), utiliser des approches créatives (les répondants étaient particulièrement réceptifs aux pubs qui leur laissaient le chapitre) mais aussi faire preuve d'une approche très orientée sur les médias sociaux.
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