Les De Saedeleer : « Cousins, oui ! Concurrents, non ! »

Communication / News

Des terrains de hockey au monde de la communication, il n’y a eu qu’un pas pour les cousins Benoît et Alexandre De Saedeleer. Aujourd’hui, le premier est responsable de la stratégie et de l’innovation chez Altavia ACT. Tandis que le second, à peu près de dix ans son cadet, occupe le siège de ceo chez Tapptic. En commun ? Une exigence hors-normes et un sens de l’effort constant. 

Qu’est-ce qui vous a mené à vos fonctions respectives actuelles ?

Alexandre: J’ai commencé par travailler pour une société qui installait des terrains de sport. Puis j’ai un peu vivoté autour de Tapptic. En même temps, je me consacrais aussi au hockey au niveau international. J’ai eu l’occasion de me rendre aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et de Londres en 2012. J’ai aussi participé à deux championnats d’Europe et à une Coupe du Monde. J’aurais pu devenir joueur professionnel, sans doute, mais je n’étais pas une star internationale. Bref, à un moment, il a fallu choisir, et j’ai opté pour ma fin de carrière dans le sport. J’ai donc commencé à travailler à temps plein pour Tapptic. Cela m'a offert une belle opportunité de reconversion, jusqu’à en devenir le ceo aujourd'hui. Toutes les sociétés n'auraient pas fait pareil…

Benoît: Si je joue au hockey aussi, on va dire que ce n’est pas au même niveau, bien que je me défende assez bien. Mon parcours est, disons, plus « classique », orienté vers la communication, le conseil et la création. Il m'aura mené à la direction de la stratégie d’Altavia ACT, avant de finalement lancer mon propre « hot shop » stratégique spécialisé dans les sciences comportementales et le retail : Fast & Slow.

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB à la page 88 ou online !