Les entreprises du secteur des emballages inspirent la nouvelle génération

Des entreprises du secteur des emballages dans toute l’Europe sont en train de créer des relations avec la prochaine génération d’acheteurs grâce au programme TICCIT (Trees into Cartons, Cartons into Trees) qui vise à enseigner l’économie circulaire aux élèves du primaire sans même qu’ils s’en rendent compte !
Le dispositif, qui a déjà été partagé avec plus de 100 000 enfants aux États-Unis par l’intermédiaire du Paperboard Packaging Council, est mis en œuvre en Europe par Pro Carton, l’association européenne des fabricants de cartonnages et de cartons plats. Les entreprises du secteur des emballages sont encouragées à rejoindre l’initiative pour aider les jeunes à comprendre et à faire le choix des emballages durables.
L’année dernière, Graphic Packaging International a lancé son programme européen TICCIT avec certaines écoles de Bristol au Royaume-Uni. Les partenariats ont rencontré un tel succès qu’ils ont depuis étendu l’initiative à tous leurs sites européens, y compris ceux des Pays-Bas et de l’Espagne. Ils témoignent que leur participation a généré des avantages commerciaux supplémentaires en augmentant leur niveau de publicité locale et en améliorant leur réputation dans ces communautés.
Toutes les entreprises européennes du secteur des emballages peuvent participer à TICCIT en bénéficiant de nombreuses ressources disponibles gratuitement en cinq langues (anglais, français, allemand, italien et espagnol) sur le site internet de Pro Carton.
Tony Hitchin, directeur général de Pro Carton, ajoute : « Les Greta Thunberg de ce monde et les grèves organisées dans les écoles nous montrent à quel point les jeunes sont préoccupés par l’environnement. TICCIT représente une plateforme exceptionnelle pour atteindre les jeunes et leur expliquer les bénéfices du carton plat à titre de matériau renouvelable, biodégradable et recyclable. »
« Y prendre part est facile : il suffit de télécharger notre guide TICCIT, de contacter les écoles primaires locales pour fixer une date, et soyez sûr d’emmener suffisamment d’arbrisseaux à planter par les élèves ! Toutes les écoles participantes ont émis des retours extrêmement positifs, aussi bien les élèves que les enseignants, c’est donc un moyen très efficace d’apporter votre contribution à la vie de votre communauté. »
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]