Les finalistes belges du Metro Photo Challenge

Awards / News

alfonso-reyes-712273-unsplash
Du 24 septembre au 20 novembre, Metro - en partenariat avec Samsung - a lancé un défi aux photographes professionnels et amateurs pour l’une des plus grandes compétitions photo du monde : Metro Photo Challenge 2018.
Cette année, le défi des photographes a été de capturer en image l’une des émotions suivantes : Happy, Hope, Sad/Angry. Les participants ont partagé les plus belles émotions à leur façon et ont été très nombreux à tenter leur chance. 
En Belgique, on recense 8.758 photos envoyées par 2.500 photographes. Ce qui signifie que la Belgique se positionne en première position dans le classement international. Une belle performance pour Metro et ses différents canaux de communication.
Sur base du nombre de votes des lecteurs, trois autres photos sont sorties du lot. Le jury belge a également sélectionné trois lauréats parmi toutes ces photographies.
Les six finalistes belges reçoivent le nouveau Galaxy Note9 de Samsung et sont sélectionnés pour la finale internationale du Metro Photo Challenge. Les trois finalistes internationaux seront dévoilés le 12 décembre et gagneront une expédition photo inoubliable en Thaïlande.
D’un point de vue international, on compte pas moins de 27.800 photos envoyées. Plus de 100.000 personnes ont surfé sur le site du concours, période pendant laquelle on a enregistré plus de 700.000 pages vues.
Découvrez les photos des six finalistes ici.