Les Food influencers reprennent des couleurs avec Air et Iglo

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Le lockdown touche beaucoup de gens : prestataires de soins médicaux, entrepreneurs, etc. Cependant, il y a un groupe de victimes que l'on oublie souvent : les influenceurs food. Vous savez : ces personnes qui vont au restaurant presque tous les jours de la semaine et ne commencent à manger qu'après avoir partagé une photo de leur plat sur Instagram... Eh bien, elles aussi sont touchées par le chômage technique.

Pour ces victimes collatérales de la fermeture des restaurants, comme pour beaucoup d’autres, l’équation est simple : pour continuer à exister médiatiquement, ils doivent se réinventer. Devenir leur propre source d’inspiration en préparant eux-mêmes des plats photogéniques. Même si ce n’est pas toujours évident, comme l’explique 2foodie_daddy : "Avant la pandémie tout était facile, je commandais et je prenais une photo. J’étais si doué pour ça. Maintenant chaque jour est un combat. Que cuisiner ? A quoi cela va ressembler ? Est-ce que mes followers vont aimer?"

C’est là que Air et Iglo interviennent… En créant une véritable Iglo Rescue Team, un service de livraison d’urgence pour tous les influenceurs en quête d’inspiration sans avoir à passer la moitié de la journée à cuisiner. Et ainsi inciter les belges qui suivent nos food influenceurs à manger plus coloré et plus équilibré. C’est l’objectif de la nouvelle campagne « mangez coloré, mangez équilibré » créée par Air pour les légumes surgelés Iglo.

Car c’est bien connu, les légumes sont à la fois riches en couleurs et en nutriments. Chaque pigment de légumes renferme des éléments bénéfiques à la santé. Autrement dit, plus nous mangeons coloré, plus nous mangeons équilibré en faisant le plein de bons nutriments. Comme dirait Josh de la Iglo Rescue Team : "plus de légumes, c’est plus de couleurs, donc plus de vitamines, donc plus de hashtags".. et donc plus de likes.

Pour annoncer son idée, Air a conçu un véritable faux documentaire mettant en scène des food influenceurs confinés et désemparés. Ce mockumentary, réalisé dans la lignée de The Office par Sidney Van Wichelen, sera relayé par une activation bien réelle auprès des principaux food influenceurs de Belgique. Pour rappeler aux belges que, s’il leur manque des couleurs dans leurs assiettes et du temps, les légumes surgelés Iglo les attendent dans tous les supermarchés.

Credits
Client: Nomad Foods / Iglo   
Contacts: Camille Roullet, Els Uyttebroek, Romy Tourné
Agency: AIR 
CD: AIR Creative Council 
Creation: Romain Félix, John Benois, Arnaud Bailly, Karel De Mulder
Special thanks to: Jana Malfroid, Julie De Smedt, Laurie Parres
Production Company: Fledge
Creative Partner: Diederik Jeangout
Executive Producer: Roeland Jeangout
Line Producer: Francis Bosschem
Director: Sidney Van Wichelen
DOP: Pieter-Jan Claessens