Les Petits Riens met l'accent sur l'insertion socioprofessionnelle

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Ils s’appellent Alexis, Chantal, Claude et Victor. Ils racontent comment leurs vies ont croisé Les Petits Riens. Certains avaient perdu leur travail, d’autres leur maison, leurs amis ou encore la santé… Pour ces personnes, être sans-emploi ou sans activité quotidienne, au-delà du fait de ne pas toucher de salaire, fait qu’ils se sentaient isolés, dévalorisés, exclus. Pour mieux informer sur l’ampleur de leurs actions, Les Petits Riens lance une campagne d’affichage qui informe sur un pôle important du travail de l’association : l’insertion socioprofessionnelle. Chaque année, 700 personnes apprennent en effet un métier au sein des Petits Riens. Ce département représente une dépense annuelle sur fond propre de 308.000€ pour l’institution. La campagne qui lui est consacrée prend la forme d’affiches, qui présentent 4 personnes témoignant de leurs parcours de vie, et de leurs rencontres avec Les Petits Riens. 4 portraits, photographiés par Gaël Turine, qui racontent en un regard et en quelques mots comment ils ont chuté, puis se sont relevé dans leurs vies.

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