Les secrets de l’élaboration et de la publication des différentes versions de Tintin au Congo sont publiés dans une monographie signée Philippe Goddin : Les Tribulations de Tintin au Congo (Éditions Casterman/Moulinsart).
Dévoilant les secrets de l’élaboration et de la publication des différentes versions de Tintin au Congo, Philippe Goddin élargit ses commentaires à la relation entre Hergé et les Africains depuis les débuts du dessinateur au milieu des années vingt jusqu’à ses ultimes réalisations à l’aube des années quatre-vingt.
Vendu à plus de dix millions d’exemplaires de par le monde, Tintin au Congo est toujours, de toute la série, l’album préféré des enfants. Paradoxalement, il ravit aussi un grand nombre de Congolais, qui se le sont véritablement approprié. Créé en 1930, l’épisode pose pourtant question : il relaie sans réserve les préjugés colonialistes qui prévalaient à cette époque dans l’opinion publique européenne et se montre d’une confondante désinvolture à l’égard de la faune africaine. Par certains traits, Tintin s’y démarque cependant du comportement de ses contemporains.
Ici traduite pour la première fois en français, cette version inédite en album de Tintin au Congo, révèle les transformations opérées entre la version noir et blanc d’origine et celle publiée en couleur en 1946.
Philippe Goddin a connu le créateur de Tintin et fut durant dix ans secrétaire général de la Fondation Hergé, avant d’être associé à la scénarisation du Musée Hergé.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]