Les talents du football belge brillent partout avec Proximus et SILK

4schools / Crea / News

Avec la nouvelle campagne Pickx Sports, Proximus célèbre les talents belges qui brillent aujourd'hui dans toute l'Europe. Alors que de plus en plus de nos joueurs brillent sur les terrains étrangers, Proximus veille à ce que les fans puissent continuer à suivre de près leurs performances via l'UEFA Champions League, la Premier League et de nombreuses autres compétitions internationales.

Au cœur de la campagne, la fierté d'un petit pays de football qui voit ses talents percer dans le monde entier. Une ode aux joueurs belges qui s'illustrent sur la scène internationale : des habitués comme De Bruyne et De Ketelaere aux nouveaux talents en devenir comme De Cuyper et Sadiki.

Au lieu d'une énième compilation de buts, la campagne emmène les auditeurs et les téléspectateurs dans un voyage à travers l'Europe : de Genk à Manchester, de Bruges à Milan. Dans les spots radio, on entend les noms belges résonner dans les stades étrangers, prononcés avec tous les accents possibles et imaginables, mais toujours avec la même admiration. Les images montrent comment nos joueurs, qui étaient autrefois des enfants du pays, sont aujourd'hui accueillis en héros bien au-delà de nos frontières. Le tout sous un message reconnaissable : suivez nos talents belges en Europe.

CREDITS 

Client: Proximus ​
​Clients: Maryève Charlier, Sophie De Nys, Luba Karpova, Luna Calogne
​Agency: AKQA
​ECD: Peter Ampe
​Creative team: Familie Leysen, Kenn Van Lijsebeth, John Benois
​CCO: Catherine De Block
​Account director: Audrey Semal
​Account manager: Roozbeh Ahmadi
​Strategic director: Dominique Poncin
​Strategic planner: Tom Ernst
​Design Director: Jan Sidgwick
​Motion Designer: Antoine Le Grelle
​Desktop Publisher: Franco Scaramuzza
​Digital project manager: Gregory Pin ​
​Head of Production: Olivia Naudts ​
​Sound studio: AKQA Productions ​
​Sound Engineer: Mathieu Savenay, Eli Sundermann