Lieve Pattyn, d’EG, était Media Advertiser of the Year aux AMMA en 2022. Cette année, elle a eu l’occasion de passer le flambeau à José Fernandez, de D’Ieteren. Lieve, comme tant d’autres dans le secteur, se prépare maintenant pour l’été. Nous lui avons demandé de revenir sur ses réalisations au sein d’EG et de se projeter dans l’avenir, mais surtout de jeter un coup d’œil sur l’été et tous ses plaisirs. Du travail aux loisirs : voici notre première MediaSpecs Summer Interview.
Quel a été l’événement important pour vous (sur le plan professionnel) au cours du premier semestre de l’année ?
Dans l’ère post-covid, nous observons une tendance accélérée des patient·es/consommateur·rices à prendre le contrôle de leur propre santé et à s’engager de manière plus consciente dans le selfcare. Nous le constatons, par exemple, dans la croissance de nos compléments alimentaires tels que Magnesium EG Opti contre la fatigue ou Urilys, pour les infections de la vessie. Nous essayons d’être pertinent·es en offrant les meilleurs produits, bien sûr, mais aussi en fournissant des informations correctes et complètes, sur les plateformes et dans la langue les plus pertinentes.
Que préparez-vous pour le second semestre ? Quels sont les projets en cours ?
J’ai le sentiment que nous sommes à un point de basculement dans la prise de conscience de la nécessité d’agir maintenant en termes de durabilité. Nous sommes conscient·es qu’il nous incombe à tous·tes d’apporter notre contribution au développement durable, tant sur le plan professionnel que personnel. Pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, chacun·e d’entre nous devra émettre 5% de gaz à effet de serre en moins chaque année, et il faut oser prendre les choses en main. J’ai donc moi-même installé des panneaux solaires, suffisants pour ma consommation domestique quotidienne (y compris pour recharger ma voiture électrique), et j’ai décidé d’arrêter les vols court-courriers pour prendre le train, par exemple. Chez EG, nos premiers compléments alimentaires seront bientôt disponibles sans notice. Et il y a encore beaucoup plus à faire. Si chacun·e d’entre nous regarde d’un œil critique et avec suffisamment de courage ce qu’il ou elle peut faire différemment, nous y arriverons.
(...)