En jargon de communication, l’inbound marketing est une stratégie visant à faire venir le client à soi plutôt qu’aller le chercher via les techniques traditionnelles. Dans la pratique, il s’agit de l’art délicat de tisser des liens, un procédé que Luc Latour d'Axa a appris à maîtriser.
Malgré plus de trente ans de carrière dans le secteur du MarCom, celui qui est aujourd’hui responsable de la partie brand et media pour la division assurance d’Axa en Belgique n’a rien perdu de son enthousiasme. Passé par les agences de pub, un temps directeur de la communication commerciale de Mobistar, puis consultant indépendant en brand et media pour le compte de PME, il s’épanouit aujourd’hui à définir le positionnement et la stratégie de marque d’Axa ainsi que du contenu à diffuser. Ce dernier doit, selon lui, résolument s’axer sur l’inbound marketing.
Créer des rendez-vous et du sens pour l’entreprise
« S’il est bien fait, l’inbound marketing parvient à créer du lien avec le consommateur. On met en place une relation de moyen à long terme, parce que c’est un procédé qui génère des rendez-vous et donne du sens à l’entreprise. Grâce à l’inbound marketing, on va [...].
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