Lindemans lance « Wind of Chance » avec Emakina

En s’inspirant du slogan de Lindemans ‘Crafted by Wind’, Emakina a imaginé le concours ‘Wind of Chance’. Le vent de la vallée de la Senne, qui d’habitude emmène vers la brasserie Lindemans les micro-organismes qui permettent la fermentation spontanée, se transforme pour un temps en tempête de cadeaux !
Après avoir planché sur l’idée du concours Lindemans, Emakina a développé le mécanisme de l’action et le règlement du concours, mais aussi conçu le logo, l’identité graphique et le matériel de support. L’équipe a veillé à respecter l’image authentique de la brasserie ainsi que son orientation graphique Art nouveau, en y ajoutant une pointe de dynamisme et de fraîcheur.
L’action est également soutenue par un mini clip vidéo (inspiré de la tendance gif), des publicités, des messages sur les médias sociaux, du matériel promotionnel personnalisé et des réductions dans les points de vente. Détail amusant : le conducteur de la moto électrique dans le clip n’est autre que Julien, un stagiaire d’Emakina ; cette expérience cinématographique fera certainement partie de ses bons souvenirs de stage !
La campagne B2B et B2C est organisée via les établissements horeca. Ceux-ci ont été invités à soutenir l’action sur leurs propres réseaux sociaux et ont reçu une boîte contenant tout le matériel de campagne à l’intention de leurs clients. L’accent est mis autant sur le marché néerlandophone que francophone, sur lequel la brasserie familiale entend accroître sa notoriété (‘Non, peut-être !’, comme on dit à Bruxelles).
Pour chaque Lindemans commandée, le client reçoit une carte sur laquelle figure une question. Le client gratte la bonne réponse ? Il obtient une chance de remporter un prix : t-shirt, bracelet en cuir, tatoo ou billet de loterie – en Belgique, il s’agit d’un ticket ‘Win for Life’, aux Pays-Bas d’un ticket de la Staatloterij. Sur cette carte, se trouve également un code unique. En l’introduisant sur le site web et en répondant à la question subsidiaire, le client peut tenter de remporter une moto électrique dernier cri. Sur ce bolide, vous traverserez l’été avec classe et les cheveux dans le vent !
Depuis quelques années, Emakina est le partenaire attitré de Lindemans en matière de communication. Tout a commencé par le lifting du site web pour les marchés anglophone, américain, francophone et néerlandophone, chinois et japonais. Puis toutes sortes d’actions ont suivi, de la conception de verres au soutien d’événements et de journées portes ouvertes, en passant par l’élaboration de cartes de vœux, de folders, de posters, de publicités et de spots publicitaires, jusqu’à la gestion de la présence de Lindemans sur les médias sociaux.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]