L'Oréal est le bon élève du CDP

Communication / News / Sustainability

La liste A annuelle du CDP, organisation à but non-lucratif, recense les entreprises les plus pionnières au monde en matière de transparence et de performances environnementales. Cette année, plus de 200 entreprises sont reconnues comme les chefs de file de la lutte contre les risques environnementaux et de la construction de notre future économie durable, une économie qui fonctionne à la fois pour les gens et pour la planète. 

Bilan ? 180 entreprises ont lutté contre le changement climatique en 2019, 8 entreprises ont protégé les forêts et 72 entreprises ont préservé la sécurité de l'eau.

Mais quelles ont été les entreprises à avoir décroché le triple A ? Parmi celles-ci, on retrouve Danone, Firmenich SA, Fuji Oil Holdings INC., HP Inc, L'Oréal, Tetra Pak, Unilever plc et UPM-Kymmene Corporation, 

Sur les 8.400 entreprises évaluées en 2019, L’Oréal est la seule à avoir obtenu ce triple ‘A’ quatre années de suite :

« Nous sommes ravis de devenir la seule entreprise à avoir jamais obtenu, pendant quatre ans de suite, la note ‘A’ pour les trois sujets analysés par le CDP. Depuis de nombreuses années, notre entreprise s’est engagée dans une profonde transformation vers un modelé économique plus responsable et plus durable. Cette reconnaissance est le fruit de la détermination sans faille de nos équipes et des objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés en 2013, dans le cadre de notre programme de développement durable ‘Sharing Beauty With All’. Bien que nous soyons fiers de ce résultat exceptionnel, nous ne comptons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous allons poursuivre nos efforts pour réduire notre impact environnemental, conformément aux exigences des experts scientifiques et à celles de notre planète. Il s’agit là d’un impératif moral et de la condition ‘sine qua non’ de la pérennité de notre entreprise à long terme, » déclare Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal.