L'Oréal Paris et VICE expérimentent le maquillage virtuel

Crea / News / Retail

L’Oréal Paris et VIRTUE, l’agence créative de VICE, annoncent le lancement mondial d’une expérience de maquillage digital interactive. Une nouvelle manière créative d’expérimenter des looks make-up dans un espace virtuel. "Signature Feces" est co-créée par la célèbre Make-up artist de L'Oréal Paris Val Garland et les artistes 3D Ariel Lu et Sylvain Gaussens.

L'Oréal Paris lance un look exclusif sur Google Duo, ce qui en fait la première marque de cosmétiques à être directement intégrée au système de vidéo conférence de Google.
"Signature Faces" est aussi disponible via la Camera Snap. Ce plugin permet aux utilisateurs d'activer et de porter les produits digitaux sur tous les services de chat vidéo qu'ils souhaitent et sur Instagram et Snapchat. 

Les filtres sont disponibles sur la page Instagram de L'Oréal Paris (voir filtre visage), la plateforme en ligne Snapcam, la page officielle Snapchat de L’Oreal Paris (@lorealparis) ou encore via les Google Duo face filters.

https://www.youtube.com/watch?v=lO8iDQjaQl8

Afin de s'adresser à la Gen Z, il y a un total de 10 filtres virtuels, disponibles uniquement sur le digital. Les filtres "Signature Faces" sont regroupés sous trois thèmes : volumizing capsules, plump shot et fire match. Les utilisateurs peuvent jouer avec des textures digitales innovantes, dont le design unique suit le mouvement du visage à l'écran.

Credits
Agency: VIRTUE
Executive Creative Director: Pascal Rotteveel
Creative Director: Viktor Jacobsson, Pascal Rottveel
Creative: Carole Ferrandez
Designer: Manuel de Jong
Strategy Director: Abigail Persico
Head of Production: Koen Barnhard
Production: Mathilde Grenod
Business Director: Stefanos Constantinou - van Heugten
Sr. Account Manager: Alice Kraft
Graphic design, visual identity, and development: Adventure Club
3D design: Ariel Lu & Florian Gaussens