Lorenzo Bown, fondateur et CEO de StoryMe

Lorenzo Bown, le fondateur de StoryMe, l’entreprise gantoise spécialisée en Stratégie Vidéo pour entreprises, devient le nouveau CEO de l’entreprise qu’il a lui-même créée en 2013. La décision de reprendre les commandes, a été prise après une réflexion interne approfondie, en concertation avec les autres actionnaires, le conseil consultatif et les managers actuels de StoryMe.
Il y a un an et demi, Lorenzo avait décidé, avec les actionnaires, d’engager Jonathan Moerkens comme CEO, en lui confiant une mission claire : doter la jeune entreprise en plein essor de l’organisation et de la structure nécessaires afin de pouvoir garantir un développement durable en Belgique et à l’étranger. Durant cette période, l’entreprise est passée de 35 à 70 collaborateurs.
“Jonathan a fait de l’excellent travail. Grâce à lui, l’organisation est sur pied aujourd’hui et elle est soutenue par des profils solides qui vont continuer à booster le management de StoryMe”, déclare Lorenzo Bown, le fondateur et ancien CSO, qui va désormais reprendre la direction du leader européen de la Stratégie Vidéo.
StoryMe est déjà présente dans 4 régions aujourd’hui et comptera d’ici fin décembre quelque 80 collaborateurs. La jeune entreprise compte parmi sa clientèle des noms aussi connus que CocaCola, Uber, Samsonite, Decathlon, Bank Of America Merrill lynch, Deme Group, Unicef, Alpro, Unilever, Tomorrowland, WWF, les Nations Unies, Pizza Hut et bien d’autres.
La nouvelle structure prévoit un rôle plus étendu pour les managers des différents départements, qui reprennent une partie des tâches opérationnelles du CEO. Les différentes équipes de l’entreprise bénéficient d’une grande autonomie et disposent de larges responsabilités en matière de budgétisation, de RH, de rentabilité, etc.
Grâce à cela, il redevient possible pour le fondateur Lorenzo Bown d’assumer à nouveau, en tant que CEO, une partie des tâches opérationnelles et, en même temps, de tracer l’évolution future de son entreprise. “L’histoire de notre filiale à Londres est un parfait exemple de la façon dont notre structure décentralisée, avec un Country Manager indépendant, soutenu par le Sales Manager et CEO de l’entreprise, parvient en moins de six mois à faire d’une filiale du groupe une success-story”.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]