LU cultive l’amour avec Havas Brussels

Crea / News

Offrir des biscuits à ses proches, c’est un petit geste d’amour. Et encore plus quand ceux-ci sont faits avec du blé cultivé de manière plus durable… et beaucoup d’amour. Tel est le point de départ de la nouvelle plateforme stratégique de LU, initiée au niveau international.

Sur cette base, Havas Brussels a créé une campagne purement belge, afin de reconnecter émotionnellement la marque aux consommateurs de notre plat pays. L’idée en est simple : chacun exprime son amour à ses proches à sa manière, souvent par des petits gestes apparemment anodins. Et comme la vie n’est pas toujours aussi parfaite que celle montrée dans les publicités, ces gestes peuvent parfois même être interprétés comme quelque chose d’embarrassant. Par exemple, quand une maman recoiffe tendrement son enfant… et continue à le faire quand il est ado, et même quand il est adulte. Une histoire que l’on retrouve dans le spot TV et la vidéo social media créés par Havas Brussels, et réalisée par Helvetica. Une manière rafraîchissante pour la marque LU de parler d’amour avec émotion sans être "gnangnan", et de rappeler que ses biscuits sont eux aussi des petites preuves d’amour adressées aux consommateurs.

Le concept créatif vivra aussi au travers de différents produits de la marque, en formats courts à la télévision ainsi qu’en digital et social media. A suivre dans le courant 2020…

Crédits

Annonceur : LU

Agence : Havas Brussels

Production agence : The Filmakers

Maison de production : Lovo

Réalisation : Helvetica