Lucy et la zone de police d'Anvers luttent contre le smartphone au volant

Crea / News

L'utilisation du smartphone au volant reste l'une des principales causes d'accidents de la route graves. La zone de police d'Anvers mène donc plusieurs campagnes de sensibilisation chaque année pour lutter contre ce problème. L'agence Lucy et la zone de police d'Anvers ont lancé une campagne de sensibilisation en ligne visant un public spécifique : les jeunes conducteurs, qui sont souvent plus enclins à utiliser leur smartphone au volant. Pour attirer leur attention, Lucy a créé du contenu "sludge" pour la zone de police d'Anvers.

Le "sludge content" est un phénomène récent qui se retrouve principalement sur des plateformes de médias sociaux comme TikTok, Twitch et Instagram. Ce sont des vidéos conçues pour garder l'attention du spectateur plus longtemps. Ces vidéos incluent souvent du contenu "filler", c'est-à-dire du contenu aléatoire qui a pour seul but de retenir l'attention du spectateur le plus longtemps possible. Cela permet d'augmenter les revenus publicitaires, d'améliorer les statistiques d'engagement ou de manipuler les algorithmes pour obtenir plus de visibilité. Ce type de contenu est donc très populaire parmi les influenceurs et les streamers.

Lucy a collaboré avec trois influenceurs/streamers connus (William Boeva, Amir Motaffaf et Jade De Winter) pour créer du contenu sludge qui sensibilise sur les dangers de l'utilisation du smartphone au volant.

Credits:

Creative Agency: Lucy
​Client: Politiezone Antwerpen ​
​Contact: Karen Lavreysen, Jana De Nul & Sven Lommaert
​Creative team: Ruben De Praetere & Yves Van Hacht ​
​Creative Director: Laurent Dochy ​
​Graphic Design: Vincent De Boeck, Romy Van Baelen
​Design Director: Jan Sidgwick
​Account Executive: Kelly Verbeeck ​
​Account Director: Thomas Vuerinckx

Production company: unknown.collective
​Director: Louis Vielle ​
​Executive Producer : Esteban Brouillard
​Project Manager : Jonas Van Bael
​DOP : Charlie Severe
​Stylist : Dolça Mayol ​
​Make-up artist: Anais Baivier
​Set Design : Sophie Boury
​Location manager : Isabelle Lits
​1st AC : Steve Francois
​Gaffer : Noé Souchaud ​
​Sound tech : Raphael Bekouche
​Mix & SFX: Diégo Wunsch
​VFX supervisor : Julien Mercier 

Influencer Agency: Efluenz
​Campaign Manager: Noa Marie Vanvinckenroye
​CEO: Yasmin Vantuykom
​Talents: William Boeva, Amir Motaffaf, Jade De Winter