L'UNICEF nous faisait réfléchir sur le temps que nous passons devant les écrans

Révélé récemment par Ouest France, les Français passent en moyenne 14 ans et 310 jours de leur vie devant des écrans, un chiffre alarmant qui ne cesse d'augmenter d'année en année. Cependant, la France n'est pas seule à être confrontée à cette problématique numérique persistante. En 2010, l'UNICEF avait déjà lancé une campagne remarquable pour sensibiliser à la surutilisation des écrans au détriment des relations familiales...
En collaboration avec l'agence Lowe, la campagne intitulée "Violon, Enfants, Famille" avait été déployée en Indonésie après qu'une étude ait révélé que les enfants indonésiens passaient près de cinq heures par jour devant la télévision, soit plus du double de la durée maximale recommandée. Pour encourager un mode de vie plus sain en valorisant les petits moments simples en famille ou en pratiquant ses passions, les affiches illustraient des scènes de partage familial ou d'activités personnelles, reflétées à travers des écrans de télévision éteints.
Dans le même esprit, Creapills vous propose de redécouvrir cette initiative louable qui vise à contrer l'addiction aux smartphones.
Photos : ©UNICEF
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]